Ma bouche articule des mots sans souffle désormais, depuis toujours, je veux savoir.
La clameur :
Ne rien sachant ils sont en labyrinthe.
Certitude :
Je suis au désir du connaître aimant les idées qui viennent goûtant le frisson exalté du savoir battant au cœur du comprendre pulsant dans l'instant de la révélation.
S'extirper d'oubli ? Dans l'enlacement des gestes je cherche : Qu'est ce que la vie ? Qu'est ce que nos vies ?
Assaillie de questions imprononçables regardant au ciel je suis prise vertige : Pourquoi quelque chose plutôt que rien ? Mais la vertigineuse question l'obstinée question de Leibniz Pourquoi quelque chose plutôt que rien ? est bien trop lointaine et restera sans réponse. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ? Délaissant le ciel, te faisant face d'un visage à l'autre reconnaissant mon ignorance Pourquoi quelque chose plutôt que rien ? dans un silence de questions imprononcées je te demande : Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ?
D'un visage à l'autre, je fus prise de désir. comprendre l'humain. Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ? Apprendre le mot de chaque chose apprendre toute parole humaine Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ? Lire tous les livres, établir les principes le principe de l'humain Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ? le principe de moi même le principe qui fera ta présence Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ? et te disant le principe que tu y sois et me disant le principe que j'y sois Pourquoi quelqu'un plutôt que rien ? et qu'ainsi se taise la question.
D'un visage à l'autre je fus prise de désir. Apprendre l'humain.