Revenir d'absence ? Une équation à résoudre ? Un cheminement intérieur ? Une quête spirituelle ? Une danse ou un poème célébrant le vivant ? Rien n'y a fait.
Mais écho-clair-émue mes yeux sont trop étonnés mes pupilles trop dilatées seulement dressée en dignité rien d'autre qu'un visage pour faire face rien d'autre qu'un désir lancinant aucune concession aux rumeurs aucune connivence avec l'illusion aucune soumission à ce qui déjà est.
Revenir d'absence ? Il faudra oublier les histoires de substances et d'esprit pas de corps et de cerveau, pas plus que d'esprit divin pas d'émergence de la complexité neuronale.
Plus de substance et infiniment y chercher ce qui anime la substance. plus de regards formatés aux vieilles histoires refuser tout dualisme
Revenir d'absence ? Il faudra oublier les substances et leur fonctionnement rien qui ne puisse satisfaire un désir de logique et d’algorithme ni aucun dérouler à la raison raisonnante.
Plus de substance et infiniment y chercher ce qui anime la substance plus de regards formatés aux vieilles histoires refuser tout réductionnisme.
Revenir d'absence ? Ne pas se raconter d'histoire mais chercher son histoire. Venue d'un geste en son exacte survenue dans la chute vivre encore le geste de mon apparition chaque chute offrant bribe d'un souffle chaque chute révélant un possible de mots en éclats chercher le fil d'une histoire enlacé aux origines, retrouver l'exact chemin qui me fit vivre à nouveau comme une première fois.
La clameur :
Peuple de ce récit désormais c'est à ton histoire que tu vas.
Celle qui fit ton apparition. Celle qui à nouveau te fera apparaître.